Si nous étions parmi les premiers à partager nos doutes quant à l'intérêt de proposer des smartphones dotés d'écrans incurvés, il semble que le design séduise les utilisateurs puisque les terminaux de Samsung proposant ce gadget sont particulièrement prisés.

De quoi motiver Samsung à placer ses écrans incurvés un peu partout, et même sur son prochain Galaxy Note 6 à en croire SamMobile. Reste qu'en interne, le doute subsiste puisque la firme sud-coréenne testerait actuellement deux modèles de sa prochaine phablette : avec et sans écran incurvé.

Galaxy Note 5 stylet 02

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le Galaxy Note 3 est attendu avec un large écran de 5,8 pouces d'une définition de 1440x2560 pixels, d'un processeur Exynos 8890 ou Snapdragon 823 (selon les régions), de 6 Go de RAM et d'un port micro SD ainsi qu'un nouveau stylet S-Pen. On parle également d'une batterie de 4000 mAh et de 32 Go de stockage interne.

Le terminal est d'autant plus intéressant que cette version sera commercialisée en Europe contrairement au Note 5, sa présentation pourrait avoir lieu à l'occasion du salon de l'IFA de Berlin en août prochain pour une sortie dans la foulée.

Source : SamMobile