Baptisé Foris FS2735, il s’agit d’un modèle IPS qui propose une diagonale de 27 pouces, une définition 2 560 x 1 440 pixels, un taux de rafraîchissement à 144 Hz et des angles ouverts à 178 degrés. Les joueurs apprécieront aussi son support FreeSync pour une meilleure synchronisation avec les cartes graphiques Radeon, de manière à éviter des phénomènes tels que les saccades ou les déchirures, ainsi que les nombreux réglages ( inclinaison, rotation, hauteur et basculement portrait / paysage ), le capteur de lumière ambiante pour ajuster la luminosité de la dalle et le renfoncement à l’arrière pour faciliter le transport en LAN.
Le moniteur Foris FS2735 s’accompagne par ailleurs d’une solution logicielle G-Ignition Mobile qui permet à un smartphone Android ou iOS jumelé en Bluetooth d’afficher les notifications d’appel ou de message dans un coin de l’écran. Pratique quand le smartphone n’est pas sous les yeux et lorsqu’on joue avec un casque sur les oreilles. L’application permet en outre d’ajuster les réglages du moniteur. On évoque également le service en ligne G-Ignition Drive qui permet de sauvegarder ses réglages dans le Cloud et de les partager avec les autres utilisateurs. Le service est d’ailleurs accessible aux modèles Foris FS2434 et Foris FG2421.
Au niveau de la connectique enfin, on aura le choix entre DVI, HDMI ou DisplayPort. On trouvera aussi une entrée audio alimentant une sortie pour les écouteurs ou des haut-parleurs intégrés et un port USB 3.0 alimentant un hub.
La disponibilité est prévue pour la fin de l’année. Le prix n’a pas filtré.