La série The Elder Scrolls a bercé les joueurs depuis de nombreuses années, offrant à chaque fois une ambiance forte et une durée de vie à rallonge. Alors que beaucoup de joueurs parcourent encore Skyrim, Zenimax Online Studios planche sur un nouveau soft autour de la franchise qui ne se présente pas comme le sixième épisode, mais comme un MMORPG baptisé The Elder Scrolls Online.
Alors que nous pensions qu'il s'agira d'un jeu multijoueur à l'instar de World of Warcraft et consorts, Matt Firor, le game director, précise que la campagne principale du jeu sera 100% axée sur le solo, avec un soin tout particulier apporté à la sensation aux joueurs d'être l'unique héros du jeu :
« Au sein des jeux Elder Scrolls, vous êtes toujours le héros, que vous le vouliez ou non. Nous avons une majeure partie du jeu qui est 100% solo, représentant l'histoire principale qui se concentre sur vous. Vous êtes le héros et le monde réagit en conséquence de ce que vous faites ».
Vous pourrez donc compléter le jeu seul, les phases en multijoueur telles que le PvP seront a priori séparées dans un souci d'immersion.
La sortie de The Elder Scrolls Online est prévue pour 2013 sur PC.