Les élections cantonales françaises ne passionnent pas grand monde, c'est le cas de le dire vu le taux record d'abstention enregistré dimanche 20 mars 2011, avec 55,6% d'abstention, soit moins d'un électeur sur deux qui s'est présenté devant les urnes...mais la montée en puissance du Front National pourrait changer la donne en poussant plus d'électeurs à voter aujourd'hui.
Le second tour des élections cantonales a en effet lieu ce dimanche 27 mars 2011. C'est l'occasion d'effectuer votre devoir de citoyen en allant voter pour élire votre conseiller général.
Sachez que, pour vous faciliter la vie, le gourvernement a mis en place un site officiel regroupant tous les départements français, ainsi que les DOM-TOM, où vous pourrez trouver canton par canton diverses informations telles que la liste des candidats du premier tour, les résultats du premier tour (nombre d'inscrits, nombre de votants, nombre d'abstentions, nombre de votes blancs), les résultats par candidat ainsi que les noms des candidats encore en lice pour le second tour. De quoi vous fournir une foule d'informations, utile à l'heure de choisir pour quels conseilleurs généraux voter.
Consulter le site du gouvernement relatif aux Elections Cantonales 2011