Avant que le résultat ne soit annoncé de manière officielle, Twitter va signaler les messages des candidats à l'élection présidentielle américaine ou de leurs équipes de campagne qui revendiquent de manière hâtive une victoire.

Une telle mesure avait déjà été annoncée par Twitter qui vient toutefois d'apporter quelques précisions, alors que le climat se tend de plus en plus outre-Atlantique.

Le signalement concernera tous les comptes avec des libellés relatifs aux élections US de 2020, les comptes basés aux États-Unis avec plus de 100 000 abonnés, ainsi que les tweets avec un engagement significatif (25 000 likes ou 25 000 tweets cités et/ou retweets).

Une élection inhabituelle d'après Twitter

Le cas échéant, les tweets seront accompagnés d'un avertissement et dirigeront vers une page officielle dédiée aux élections aux États-Unis. Il pourra également être fait mention que des sources officielles n'ont pas le même résultat.

twitter-elections-us-signalement
" Nous considérerons qu'un résultat est officiel lorsqu'il est annoncé par des responsables électoraux des États et par au moins deux des organes d'information nationaux ", écrit Twitter qui cite ABC News, Associated Press, CBS News, CNN, Decision Desk HQ, Fox News, National Election Pool, NBC News et Reuters.

Selon le réseau social de microblogging, cette élection américaine est inhabituelle. " Les restrictions en réponse au Covid-19 ont conduit à un nombre historiquement élevé de votes par correspondance, ce qui peut avoir pour conséquence que les résultats de certains États ne soient par connus le soir de l'élection. "