Le célèbre éditeur Electronic Arts a fraîchement déclaré qu'il allait stopper plusieurs de ses serveurs, coupant ainsi leur accès en ligne de façon définitive. Si EA indique dans son annonce officielle que la décision n'a pas été facile, pas moins de 12 jeux seront privés de mode online ce mois-ci, regroupant surtout des jeux de sport.
Ainsi, Football Manager 2011 verra ses serveurs coupés le 3 janvier, suivi par FIFA Soccer 11, FIFA Soccer 11 Ultimate Team, Madden NFL 11, Madden NFL 11 Ultimate Team, NBA JAM, NBA LIVE 10, NCAA Football 11, NHL 11 et NHL 11 Ultimate Team le 11 janvier 2013, Les Sims 2 le 14 janvier et Trenches II le 19 janvier prochain.
EA souligne que ces jeux sont tous remplacés par des versions plus récentes, et que les possesseurs des jeux sus-nommés pourront toujours en profiter, mais uniquement en solo. L'éditeur ajoute également que le choix de stopper les serveurs est établi qu'à condition que le nombre de joueurs est inférieur à 1% du volume total d'utilisateurs de ses services en ligne.
Aussi, l'inquiétude n'est pas forcément de mise, surtout que les serveurs dédiés aux Sims 2 ont tout de même attendu 9 ans pour être fermés, la plupart des fans de la série ayant migré sur les Sims 3. Reste tout de même la question de l'avenir des jeux nécessitant une connexion Internet permanente pour jouer, en solo comme en multijoueurs. Nous pensons notamment au futur SimCity de Maxis.