Hier, les poissons d'avril se sont multipliés sur le Net, notamment dans le domaine du jeu vidéo. En effet, un représentant de l'éditeur Electronic Arts a publié une série de tweets mettant en avant des annonces farfelues concernant Nintendo et plus particulièrement la Wii U.
Ces messages, désormais effacés du compte d'EA, mettaient en évidence l'adaptation du moteur Frostbite sur Wii U pour Mario et Zelda, l'optimisation de leur « netcode » pour des connexion sans latence sur Wii U, ou encore l'arrivée de Half-Life 3 en exclusivité sur Wii U avec le moteur graphique Frostbite.
Le problème de ces blagues, c'est le fait qu'EA ne développe pas vraiment de jeux sur Wii U. L'éditeur avait par ailleurs déclaré que la machine de Nintendo est « de la merde », expliquant le côté excessivement moqueur de ce poisson d'avril.
En conséquence, Peter Moore, président d'EA, a apporté ses excuses sur Twitter, soulignant que les tweets du premier avril sont inacceptable et stupides. Il est clair que l'auteur de cette supercherie a dû se faire tirer les oreilles...
Our apologies to partners @NintendoAmerica & fan @FrostbiteEngine ’s poor attempt at April Fools not condoned by EA : unacceptable/ stupid
— Peter Moore (@petermooreEA) 1 Avril 2014