Ea logo Riccitiello avait auparavant été président et directeur des opérations d'EA jusqu'en 2004, quand il avait quitté la compagnie pour fonder la société Elevation Partners. Il avait été un associé dans cette firme et avait géré tout le business vidéoludique d'Elevation, qui détient depuis novembre 2005 la compagnie Bioware/Pandemic.


Riccitiello s'élève
La nomination sera effective dès le 2 avril (ce n'est donc pas une blague). Le DG actuel, le très médiatique Larry Probst restera chez EA en tant que président exécutif du conseil d'administration de la société.

" Nous sommes très contents d'avoir John de retour chez nous et au poste de DG " a déclaré Probst. " Ses talents et sa compréhension du métier ainsi que son expérience dans notre industrie lui ont gagné le respect de nos employés et de nos actionnaires ".

Riccitiello a ajouté que " Etre à la tête d'EA à toujours été mon rêve et je suis véritablement honoré que Larry et le conseil d'administration aient décidé de me donner cette opportunité. Cette société est extrêmement bien dirigée et possède des studios et des équipes exceptionnelles ".

" Ils ont su faire des investissements stratégiques dans les nouvelles plateformes et dans de nouveaux marchés, qui serviront l'expansion du leadership d'EA dans les années à venir ".

Le groupe Elevation a tenu à féliciter Riccitiello pour sa nomination, et l'on décrit dans leur communiqué, comme un " cadre extrêmement talentueux " qui est la personne " la plus à même de pouvoir prendre la direction d'EA pour cette période de changements critiques que connaît l'industrie des jeux vidéo ".

Le communiqué conclut sur cette phrase, " Nous sommes impatients de pouvoir continuer à travailler avec John et son équipe à EA ".