Les termes de l'accord commercial ne sont pas encore tout à fait trouvés mais l'affaire devrait se conclure dans les semaines à venir selon Electronic Arts.
Les termes de l'accord commercial ne sont pas encore tout à fait trouvés mais l'affaire devrait se conclure dans les semaines à venir selon Electronic Arts. Le leader mondial de l'édition vidéoludique annonce en effet qu'il va racheter le studio Mythic Entertainment.
L'objectif est limpide : avec Mythic qui a déjà lancé sur le marché deux MMORPG à succès, DAOC et Warhammer Online : Age of Reckoning, EA veut se lancer sans prendre trop de risques sur le marché du jeu en ligne. Son expérience dans le domaine se limitait en effet à Ultima Online, jeu pionnier mais aujourd'hui séparé des ténors du genre par un gouffre impossible à combler.
Les yeux tournés vers l'Asie Avec DAOC et Warhammer dans son escarcelle, EA aura du mal à chatouiller l'ogre World of Warcraft (de Blizzard et donc de Vivendi) mais pose les premiers jalons d'une stratégie à plus long terme. A savoir, moins négliger le jeu PC au profit des seules consoles, avec en tête que c'est lui dans sa version en ligne qui cartonne en Asie.
Limpide on vous dit, même si selon d'autres voix qui s'élèvent en ce moment, comme à THQ, le moment n'est pas propice à tenter de déstabiliser WoW.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?