Actuellement, Electronic Arts sort plus de cinquante jeux, chiffre qui pourrait être revu à la baisse pour la prochaine année fiscale. Le but avoué étant de se concentrer sur les titres de qualité.
Les meilleurs parmi les meilleurs ?
Ainsi, de cinquante, on passerait à quarante softs qui sortiraient de chez EA. Voire encore moins, comme l'a précisé John Riccitiello, ouvert à l'éventualité que seulement trente jeux pourraient être commercialisés en 2010 :
"Ca ne me choquerait pas à un certain moment dans le futur."
Resterait ensuite à connaître les privilégiés, ainsi que les rejetés. Les titres de sports de EA sont bien à l'abri, mais en ce qui concerne des licences telles que Dead Space et Mirror's Edge, rien n'est moins sûr. On voit mal Electronic Arts se laisser aller à la prise de risque zéro.