A côté des grands écosystèmes iOS, Android Wear, Tizen ou Pebble, il existe une foule de montres connectées sous système propriétaire et les fabricants chinois ne sont pas les derniers à proposer des smartwatches à petit prix.
Le fabricant Elephone ne suivrait pourtant pas cette tendance en préparant une montre Ele Watch dont un rendu atteste un certain soin apporté au design, avec un boîtier rond épuré, et aux matériaux, le métal semblant être bien présent.
Et alors que la plupart des montres des fabricants chinois exploitent un OS spécifique, cette Ele Watch devrait tourner sous Android Wear et donc profiter des possibilités de la plate-forme, de ses Face Watch et surtout de ses nombreuses applications.
Selon Android Headlines, elle sera par ailleurs dotée d'un capteur de fréquence cardiaque au dos du boîtier et un bouton physique en position 2 heures, comme sur la montre connectée Huawei Watch. La smartwatch Ele Watch devrait être disponible en trois coloris distincts mais rien n'est dit sur sa disponibilité ni son prix.