Les smartphones Galaxy S8 et S8+, mais aussi le Galaxy Note 8, de Samsung ont su se démarquer par leur affichage étiré sur les tranches qui donne un style unique à la série Galaxy S depuis plusieurs années.
Le fabricant chinois Elephone se propose pourtant de proposer le même type d'affichage sur ses smartphones Elephone U et Elephone U Pro. On y retrouve en effet un écran de type AMOLED s'étirant sur les tranches du smartphone, créant le même effet.
Et pourtant, ce n'est pas Samsung qui les a fournis ! Elephone s'est en effet tourné vers le producteur d'écran chinois BOE, qui fournit les grands fabricants de smartphones chinois, pour se doter le premier de ces affichages OLED souples.
Plus fins mais aussi plus lumineux que des écrans LCD ou même LED, ils offrent aussi des avantages en terme de consommation d'énergie en dissipant moins de chaleur et en ne nécessitant pas de rétroéclairage.
Les pixels produisant leur propre lumière, ce type d'affichage offre aussi des contrastes élevés et des noirs profonds, les pixels correspondants étant éteints. Ces affichages sont enfin plus facilement recyclables que d'autres technologies d'écran.
Le modèle Elephone U Pro propose un affichage AMOLED incurvé de 6 pouces en résolution FHD+ et un SoC SnapDragon 660 avec jusqu'à 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.
Il profite d'un double capteur photo 13 megapixels optimisé par les technologies de traitement d'image de Arcsoft, avec par exemple la capacité à faire une mise au point sur un élément d'une scène après la prise de vue.
L'Elephone U Pro profite également d'un dos en verre utilisant du verre renforcé Gorilla Glass 4 de Corning, comme les modèles Elephone S7 et S8, aux angles arrondis. Le châssis est pour sa part composé d'alliage d'aluminium avec des éléments en céramique.
Enfin, on notera que l'Elephone U Pro dispose de la connectivité sans fil à courte portée NFC mais aussi de la recharge sans fil. Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur le site du fabricant ou sur leur compte Instagram.