Avec ses smartphones Elephone U et Elephone U Pro, le fabricant chinois Elephone propose un affichage sur un écran 5,99 pouces de type AMOLED qui s'étire sur les tranches de l'appareil. Cet écran flexible n'est pas fourni par Samsung, mais par un acteur chinois du nom de BOE.
Un verre de protection Gorilla Glass 5 est proposé pour l'écran d'une définition FHD+ de 2160 x 1080 pixels et au format 18:9. Rappelons qu'avec une solution AMOLED, il n'y a pas de rétroéclairage, les diodes électroluminescentes organiques produisant leur propre lumière, ce qui assure un éclairage de grande qualité.
Ces smartphones sont équipés d'un double capteur photo 13 + 13 mégapixels à l'arrière (RGB + mono), avec une optimisation logicielle ArcSoft pour le traitement d'image. À l'avant, c'est un module de 8 mégapixels.
L'Elephone U Pro est équipé d'un SoC octocore Snapdragon 660 cadencé jusqu'à 2,2 GHz, épaulé par jusqu'à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible à 1 To). Pour l'Elephone U, c'est un SoC octocore MT6763 jusqu'à 2 GHz.
Le modèle Pro peut enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde et 2K à 60 images par seconde. Le modèle standard se contente de vidéos en 1920 x 1080 pixels à 30 images par seconde.
Avec une connectique USB Type-C, l'Elephone U et U Pro ont respectivement une batterie de 3620 mAh et 3550 mAh. L'Elephone U Pro tire cependant parti d'un dos en verre pour proposer la recharge sans fil.
Ces smartphones 4G sous Android 8.0 se différencient également entre eux au niveau de la connectivité avec par exemple du Bluetooth BT 4.0 LE ou BT 5.0. De plus amples détails sont proposés sur le site du fabricant qui dispose aussi d'un compte Instagram.
Elephone U et Elephone U Pro peuvent d'ores et déjà être réservés dans des versions 4 Go + 64 Go ou 6 Go + 128 Go. Cette réservation jusqu'au 5 février (date du lancement officiel) peut donner droit à des cadeaux comme un film de protection et un chargeur. Les explications sur cette page.