La cellule de communication de l'Élysée souhaite ainsi en finir avec la multiplication des rumeurs et la diffusion d'informations sur fond de théories du complot.
Les derniers événements tragiques des attentats de Charlie Hebdo et en région Parisienne ont amené certains sites à multiplier les "contres expertises" et à diffuser le message d'une version parallèle des attentats, couverts par le gouvernement sous fond de complot national.
Bienvenue sur le compte @Elysee_Com, le compte d’interaction du service communication de @Elysee pic.twitter.com/WdUGx2n6zQ
— Communication Élysée (@Elysee_Com) 30 Mars 2015
Une situation qui sera désormais désamorcée plus rapidement par Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande qui devrait gérer un nouveau compte Twitter @Elysee_Com.
L'idée affichée est de mettre un terme aux rumeurs malveillantes qui visent à déstabiliser le pouvoir en place et qui servent bien souvent des mouvements politiques d'opposition, à défaut de servir la vérité.
"Nous avions ce projet en tête depuis longtemps. L'idée, imaginée par le patron de la cellule web de l'Élysée, Frédéric Giudicelli, nous servira à dialoguer avec des citoyens ou des journalistes pour corriger des informations erronées ou imparfaites que l'on a vues sur le web. Il ne s'agit pas de créer des contenus mas de renvoyer les internautes vers les bonnes sources " a indiqué Gaspard Gantzer.