Essuyant des échecs à répétition, la saga a fini par être abandonnée par Take Two lassé de ne pas trouver un retour sur investissement. Deep Silver s’est empressé de sécuriser les droits de la licence en question afin de l’exploiter au mieux. Le distributeur allemand a fait confiance à Quadriga Games pour remettre au goût du jour le concept.
Au nom on ne peut plus explicite, ce jeu nous poussera à diriger des équipes de secouristes engagées dans des situations dangereuses. Le public devra apprendre à connaître le rôle des différents véhicules de secours adaptés à des contextes particuliers. Il faudra notamment prendre en compte la nature des incidents et leur importance.
Les incendies feront partie de notre quotidien, des interventions loin d’être évidentes. En effet, des feux de forêt seront aussi de la partie. Le joueur devra par ailleurs faire face à des tremblements de terre et des tsunamis certainement plus ravageurs, ils demanderont des moyens techniques importants et une organisation efficace.
Date de sortie prévue pour le 24 février 2011 sur PC.