La maison de disques EMI poursuit actuellement le responsable exécutif Michael Robertson pour violation de copyrights, sept ans après que sa compagnie a versé 100 millions de dollars à divers labels afin de régler des différends similaires.
Plusieurs labels appartenant à EMI ainsi que des producteurs de musiques ont en effet décidé de poursuivre Robertson et MP3Tunes LLC, qui gère les portails musicaux www.sideload.com et www.mp3tunes.com. Ils accusent le groupe de violation délibérée de copyrights, selon une plainte déposée à la Cour de Manhattan.
Joint par téléphone par nos confrères de Reuters, Robertson a indiqué ne pas avoir encore pris connaissance de cette affaire mais cette affaire semble être une riposte de la plainte déposée par MP3Tunes en septembre contre EMI.
Âgé de 40 ans, Michael Robertson est le directeur exécutif de MP3Tunes et demeure le fondateur de MP3.com, site poursuivi en 2000 par diverses maisons de disques, racheté depuis par Vivendi Universal puis par le groupe de presse CNET en 2003.
" Ces mecs vont au tribunal, racontent à la cour que je suis nuisible, et ensuite ils finissent par racheter mon entreprise. (...) C'est vraiment une honte car au lieu d'utiliser ces technologies pour améliorer leurs activités économiques, ils deviennent les ennemis de chaque groupe développant ces technologies ", a t-il déclaré.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?