Emob Lancé il y a près d'un mois, le site Emob.fr d'une société éponyme basée à Toulon, surfe sur la vague de l'e-learning et prend le pari que via la vidéo, l'utilisation parfois obscure de certaines applications tel le logiciel de modélisation et d'animation 3D, l'usine à gaz 3D Studio Max, devient dès lors bien plus claire.


Didacticiel vidéo à la demande
L'offre de service proposée par Emob n'est certes pas gratuite mais face au prix pratiqués dans le cadre des onéreuses formations traditionnelles, cela reste très abordable d'autant qu'il est possible de personnaliser son apprentissage (choix des notions à approfondir).

Trois types de produits sont proposés :
  • Des formations complètes (en VOD ou en téléchargement).
  • Des ateliers numériques.
  • Des packs (autour d'une thématique précise).
Près de 450 vidéos de formation sont d'ores et déjà disponibles et regroupées autour de 5 familles (Web, graphisme, bureautique, vidéo numérique, 3D) afin d'appréhender l'utilisation de plusieurs logiciels dont Flash, Photoshop, Word 2007, Excel 2007, Outlook 2007, After Effect, 3dsmax. En guise de mise en bouche, une vingtaine de vidéos sont consultables directement et gratuitement.

Par ailleurs, à noter, toujours dans cette même lignée du savoir diffusé par le biais de la vidéo sur Internet, l'existence du projet anglophone Vidipedia, pendant vidéo de l'encyclopédie Wikipedia.