Empire : Total War sera entièrement consacré au 18ème siècle, une période encore inexploitée par le développeur. Ce dernier s’est avant tout spécialisé dans les périodes antérieures qui faisaient souvent appel à des combats au corps à corps. Ils se veulent désormais plus rares afin de suivre une certaine logique temporelle.

La poudre à canon n’a en effet plus de secrets pour les pays comme la France ou encore la Grande-Bretagne. Ces changements, le joueur devra les prendre en compte et adapter en conséquence sa stratégie. Les duels au corps à corps ne sont pas pour autant abandonnés, les baïonnettes et autres sabres répondent aussi présents.


Des combats épiques
Beaucoup plus importants qu’auparavant, les combats navals bénéficient d’un soin tout particulier. Ils sont aussi et surtout retranscrits en temps réel. Nous devrons logiquement prendre part à ces confrontations et les mener d’une main de fer. Gare aux mauvaises conditions météorologiques, elles nous pénaliseront pour sûr.

Souverain d’un grand peuple, nous nous devons de satisfaire la plèbe et répondre à ses besoins. En cas de bavure, la monarchie instaurée peut aboutir à une véritable révolution. L’ensemble restera néanmoins accessible à tous, la gestion de l’économie et des relations politiques seront progressivement introduits via des aides textuelles.

Date de sortie prévue pour le 6 février prochain sur PC.