Monster Hunter Freedom 2G - Image 4 Tel un Paco Rabanne vidéoludique, Hirokazu Hamamura, CEO d'Enterbrain (éditeur de Famitsu), a établi des prédictions sur les performances de quelques softs. A commencer par Dragon Quest IX, qu'il voit bien franchir la barre des cinq millions de copies vendues. Le titre de Square Enix en est actuellement à 4,27 millions d'exemplaires écoulés (chiffres VGChartz), et avec sa sortie occidentale prochaine, nul doute qu'on donnera raison à Mr. Hamamura dans quelques temps.

Autre jeu qui risque de connaître une belle carrière, Monster Hunter Freedom 3 sur PSP. Probablement guidé par une enquête montrant que deux gamers sur trois veulent y jouer, Hirokazu Hamamura avance le même chiffre de cinq millions de ventes pour ce titre.


La PSP Go pas vraiment soutenue
Notre ami ne prend donc pas un risque énorme, d'autant plus que le volet précédent, Monster Hunter Portable 2nd G (en V.O.), s'est écoulé jusqu'à ce jour à 4,5 millions d'unités. Ce dernier n'aurait d'ailleurs pas gagné grand chose en passant au format dématérialisé pour être commercialisé sur PSP Go, conspuée par beaucoup de joueurs de Monster Hunter :

"Vous pouvez maintenant télécharger Monster Hunter Portable 2nd G, mais vous ne pouvez pas vraiment dire que vous jouez au jeu correctement."

Mr. Hamamura ajoute, à propos de Monster Hunter 3, qu'il s'attendait à ce que ce jeu connaisse un meilleur succès au Japon (il a tout juste dépassé le million). Pour lui, la Wii ne cesse d'être "un marché Nintendo". Gageons que l'Europe saura réserver un bel accueil à ce Monster Hunter exclusif à la Wii, et qui nous parviendra le 23 avril 2010.

Source : andriasang