Epson, un des grands leaders du marché des imprimantes jet d'encre avec Canon, propose une machine pour le moins intéressante aux photographes professionnels ou amateurs experts. Remplaçante de la RP2400, la Stylus Photo R2880 tirera son épingle du jeu en impression noir et blanc, mais ne manquera pas d'atouts non plus en tirage couleur.

Première caractéristique, cette imprimante propose d'imprimer vos photos en A3+, sur, et c'est une nouveauté, du papier mat ou semi brillant. L'adoption de nouvelles encres dites pigmentaires nommées K3 Vivid Magenta, donne d'après Epson un meilleur rendu des couleurs grâce à deux nouvelles encres magenta et magenta clair. Les rendus noir et blanc sont obtenus grâce à la nouvelle technologie UltraChrome K3 trois nuances : noir mat, gris et gris clair.



Pour le reste, cette imprimante propose un support pour rouleaux, deux ports USB ainsi qu'une connexion PictBridge permettant l'impression directe depuis un appareil photos compatible avec cette norme. De plus, un nouveau pilote d'impression a été développé afin de permettre une gestion plus fine des paramètres d'impression.

Un petit bémol tout de même, l'imprimante permet l'impression avec 9 encres différentes mais ne dispose que de 8 emplacements pour les cartouches; les impressions noir et blanc nécessiteront des manipulations supplémentaires car il faudra changer la cartouche de noir en fonction du papier utilisé. Hormis cela cette machine proposée à un tarif officiel de 799 € devrait ravir les photographes professionnels mais aussi les photographes amateurs experts au vu du rapport qualité/prix.


Les principales caractéristiques :

  • résolution 5760x1440 dpi
  • vitesse 96 secondes pour du A4, 156 secondes pour du A3
  • 2 ports USB 2
  • connexion PictBridge
  • niveau sonore 40 db
  • pilotes Windows et Mac OS X