Les premiers chanceux desservis seront les habitants de la région parisienne, ce dès le premier semestre 2007. Un coup dur pour les opérateurs locaux du secteur. La contre-attaque de l'un d'entre eux, Erenis, ne s'est d'ailleurs pas fait attendre.
Erenis riposte et annonce du 60 Mbit/s
Le 13 septembre dernier, l'un des pionniers parisiens de la fibre optique, Erenis, a en effet annoncé l'augmentation de son débit descendant, qui passe de 30 à 60 Mbit/s, soit de 3,75 à 7,5 Mo/s. Le débit montant est quant à lui de 6 Mbit/s, soit 0,75 Mo/s. D'autre part, le nombre de canaux de télévision proposés dans le cadre de son offre triple-play passe à 80, comprenant les 18 chaînes de la TNT gratuite.
Oui, mais à quels prix '
Côté tarifs, pour l'offre dual-play intégrant l'accès à Internet et la téléphonie vers une centaine de pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie, il faudra débourser 24,90 euros les 12 premiers mois puis 29,90 euros.
Pour l'offre triple-play, comprenant l'accès à Internet, la téléphonie et le service de télévision Erenis TV, comptez 29,90 euros les 10 premiers mois, puis 34,90 euros.
Enfin, l'enregistreur numérique et l'option Monde, option donnant accès à des tarifs d'appel avantageux vers les pays non compris dans les 100 pays, sont facturés 5 euros par mois.
Habitant(e)s de la région parisienne, pour en savoir plus sur ces offres, suivez ce lien.