Les interactions entre les entités chargées de la gestion des fréquences existent déjà mais le ministre chargé de l'Industrie Eric Besson a appelé ce lundi à un plus grand rapprochement entre l' Arcep, le CSA et l' ANFR.

Prenant acte du fait que les domaines couverts par les différentes agences se recoupent de plus en plus, une coopération plus étroite est souhaité pour mieux gérer les différents aspects du spectre :

" la généralisation de l'accès à Internet haut débit fixe et mobile rend la frontière entre le monde de l'audiovisuel et celui des télécommunications tous les jours plus poreuse. Nous devons en tirer toutes les conséquences "

, a-t-il indiqué, rappelant que les représentants des différentes entités croisent déjà leur expérience au gré de leurs nominations, permettant un brassage des compétences et des apports entre les différentes agences.

Mais Eric Besson veut que le processus aille plus loin, et l' Arcep se déclare déjà prête à renforcer ses liens avec le CSA et l' ANFR. Une possible fusion entre Arcep et CSA a déjà été évoquée ces derniers mois dans un rapport parlementaire, sans intégrer forcément l' ANFR mais en invitant à y inclure l'Hadopi.

Source : AFP