Le fabricant Ericsson a annoncé la mise à disposition de la première solution antivirale destinée aux opérateurs de téléphonie mobile.
Le fabricant Ericsson a annoncé la mise à disposition de la première solution antivirale destinée aux opérateurs de téléphonie mobile.
Dans un communiqué de presse daté du vendredi 10 février, le fabricant suédois Ericsson a annoncé qu'il mettait à disposition des opérateurs mobile la première solution antivirale destinée aux téléphones portables.
Basé sur les produits de Trend Micro Mobile Security ( éditeur de l'antivirus PC-Cillin ), cet antivirus permettra la protection des smartphones tournant sous Windows Mobile ou Symbian OS, contre les spams par sms, les virus ou codes malicieux que ces message non-sollicités peuvent véhiculer. Il pourra être livré seul ou être intégré dans une solution de sécurité tout-en-un.
Cette solution aura pour nom Ericsson Mobile Device Antivirus.
Une manière de rassurer les accrocs au téléphone portable, suite à la récente déclaration faite par Mc Afee à propos de l'année 2006, qui serait, selon la société de sécurité, l'année des virus sur mobiles.
Selon
Katarina Löweberg de chez Ericsson : " Pour la première fois, des opérateurs mobiles ont maintenant un moyen d'offrir à leurs clients la protection pour leurs smartphones contre les virus ou encore le spam par SMS. "
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?