Les acteurs télécoms imaginent continuellement de nouveaux moyens pour mettre en place des réseaux de communications d'urgence quand les réseaux terrestres sont devenus inopérants. Cela peut passer par des canaux privilégiés par satellite tels que définis par l' ITU ( Union Internationale des Télécommunications ).
Une station relais tenant dans un sac à dos
Le sac à dos ne pèse que 8 Kg et contient tous les éléments pour créer une cellule réseau qui pourra servir d'extension à un point d'accès relié à une connexion satellite ou qui pourra compléter le réseau défaillant d'un opérateur sur une zone sinistrée.
A l'intérieur du sac à dos, c'est une solution Plug & Play qui est pré-installée et qui ne demande pas de connaissances particulières en télécommunications pour être déployée. Une fois activée, elle se comporte comme une cellule de réseau mobile classique, à partir de laquelle il est possible de passer des appels avec les téléphones portables traditionnels.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.