Depuis quelques jours, il fait l'actualité, empêchant tout pilote de prendre les commandes de son appareil volant. Ce fameux nuage né de l'éruption de l'Eyjafjöll, situé au sud-est de l'Islande, est le responsable de l'actuelle paralysie des aéroports européens qui tarde à s'estomper. Ce à quoi on n'avait pas tout de suite pensé, c'est que le secteur jeu vidéo est lui aussi touché par ces interdictions de vol.

C'est l'éditeur Mindscape qui se retrouve dans la mélasse aujourd'hui, car il est chargé de distribuer les titres Konami en Australie. Malheureusement, en raison de l'annonce d'un second nuage de cendres, sa cargaison de récents titres Wii mettra du temps à arriver au pays. C'est ce qu'a indiqué un porte-parole de Mindscape à Kotaku Australie.


On garde ça au chaud

Ainsi, Silent Hill : Shattered Memories (Wii), déjà disponible chez nous, n'a pu être lancé le 22 avril dernier en Australie, alors que les opus PS2 et PSP devraient arriver ce vendredi dans la plupart des magasins. Autres titres à connaître pareil sort, Puzzle Chronicles (PSP, DS) et Karaoke Revolution (PS3, Wii). La liste pourrait s'allonger dans les jours qui viennent, avec Scene It ? Twilight (Wii, DS), GTi Club Supermini Festa (Wii) ainsi que Sports Island (DS), risquant eux aussi de voir leur sortie repoussée si les perturbations célestes ne cessent pas.

Source : Kotaku Australie