Il y a eu le X500, il y aura désormais aussi l' Eten Glofiish X500+. Le fabricant taïwanais poursuit sa conquête du marché des terminaux polyvalents sous Windows Mobile en annonçant un modèle très complet à défaut d'être compatible 3G.

Le Glofiish X500+ utilise le nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6 Professional et reprend le même aspect que son prédécesseur. On retrouve donc les dimensions de 113.5 x 60.5 x 15.5 mm pour 146 g, ce qui en fait un appareil très compact.

Animé d'un processeur Samsung 400 Mhz avec le cortège classique de 128 Mo de ROM et 64 Mo de RAM, le X500+ possède un écran tactile 2.8" de résolution VGA (640 x 480 pixels) en 65000 couleurs et les connectivités sans fil WiFi 802.11b et g ainsi que Bluetooth 2.0.


Du bon, du moins bon...
Passons sur l'APN 2 megapixels qui n'a jamais été le point fort des appareils Windows Mobile, mais qui offre toutefois une fonctionnalité de reconnaissance de caractères pour ajouter automatiquement un nouveau contact après photographie de sa carte de visite. Plus intéressante est l'intégration d'une puce GPS SiRF Star III qui, avec le logiciel de navigation adéquat, permettra à l'utilisateur de toujours trouver son chemin.

Comme tout PDAPhone sous Windows Mobile, le Glofiish X500+ dispose de fonctions multimédia, pour lesquelles le contenu pourra être stocké sur carte microSD. Seul regret, la partie téléphonie est quadribande GSM / GPRS / EDGE. Il ne sera donc pas possible de profiter des hauts débits mobiles.

L'autonomie se situe dans la moyenne de ce type d'appareil, avec 5 à 6 heures en communication, environ 150 heures en veille et 12 à 14 heures pour une utilisation PDA. En mode GPS, l'appareil fonctionnera pendant 5 à 7 heures. Prix et date de disponibilité ne sont pas encore connus.