Très certainement l'un des jeux à retenir de la ludothèque du GameCube, Eternal Darkness se veut un savant mélange entre l'aventure et le survival-horror. Sans pour autant atteindre une aura similaire à Resident Evil ou encore Silent Hill, le titre développé par Silicon Knights en 2002 a su accrocher les joueurs à l'aide de son univers résolument envoûtant, à tendance macabre.

Bien que cela fait presque deux ans qu'on se doute que la licence fournira un second opus, Denis Dyack, fondateur de la compagnie de développement, vient de nous préciser les fortes chances de mise en application du projet.


Un retour, mais chez Microsoft
C'est à l'occasion du Microsoft's Spring Showcase que les journalistes de TVG ont pu s'entretenir avec Dyack, présent pour la présentation de l'intriguant Too Human, enfin daté au mois d'août. « Il y a une chance, nous aimons tous les jeux sur lesquels nous travaillons », a-t-il déclaré en parlant de Eternal Darkness. Désireux de ne pas prendre les joueurs pour des imbéciles, le producteur a ajouté « Nous voulons être connus pour du contenu solide... ».

« Il y a une forte chance que nous y reviendrons, mais il n'y a pas encore d'annonces prévues », a-t-il finalement indiqué. Le studio étant devenu un développeur second-party de Microsoft depuis 2005, ce nouvel opus sera à coup sûr réservé à la Xbox 360.
Source : TVG