Allègrement accueilli dans le monde, Eternal Sonata se caractérise par son univers diablement immersif, couplé à un système de combat bien pensé et particulièrement dynamique. En dépit de quelques frêles lacunes, le titre de Namco Bandai reste une valeur sûre du catalogue de jeux estampillés Xbox 360.

Depuis septembre dernier, nous savons que le jeu sera également distribué sur PlayStation 3. Bien que les possesseurs de la console de Sony n'attendent qu'une officialisation de la date de sortie, la branche américaine de l'éditeur a souhaité préciser au travers du site Videogaming247 que la mouture ne sera distribuée qu'au Japon « pour l'instant ».


Une croix sur l'occidentalisation ?
C'est un porte-parole de Namco Bandai US qui a souhaité clarifier les choses en précisant « Je ne peux pas parler pour les autres territoires, mais je crois que Eternal Sonata est uniquement annoncé pour la PS3 au Japon pour le moment ». Bien évidemment, ces propos laissent planer le doute, mais il a ajouté que « nous n'avons pas prévu de commercialiser le jeu sur PS3 aux USA pour l'instant ». Au vu de cette incertitude, il est possible que l'éditeur souhaite sonder le volume de ventes de la version japonaise avant d'élargir la distribution aux continents occidentaux.

Quoi qu'il en soit, Eternal Sonata est prévu pour cette année au Japon, la date exacte restant encore à confirmer.

Eternal Sonata PS3   4 Eternal Sonata PS3   3 Eternal Sonata PS3   2
Source : Videogaming247