Les montres connectées ont-elles un véritable intérêt ? C'est la question que pose la publication des résultats d'une récente étude menée par Wristly auprès de 2400 personnes.
Sur le panel étudié, il apparait ainsi que 96% des utilisateurs se servent avant tout de leur Apple Watch pour consulter l'heure, entre 60 et 80 fois par jour. Seulement 40 % des sondés indiquent utiliser la montre pour lire leurs iMessages et SMS.
Si Apple met en avant les fonctionnalités de suivi santé de sa montre, seulement 59% des utilisateurs l'utiliseraient pour suivre leurs déplacements, données physiques et temps de sommeil.
Le sondage met également en avant le fait que 73% des utilisateurs n'ont jamais installé aucune application de jeu sur leur montre. 25% d'entre eux indiquent utiliser Siri de temps à autre quant 17% indiquent toutefois utiliser régulièrement l'Apple Watch comme télécommande.
La fonction la plus utilisée de la montre d'Apple reste ainsi l'affichage de l'heure, ce qui en fait une montre au tarif relativement élevé pour un produit loin d'un véritable travail d'horlogerie, et dont l'autonomie ne dépasse pas une journée.