On apprend ainsi que, comme pour le marché global, de plus en plus de femmes utilisent des tablettes tactiles pour surfer : 2,1 millions de plus que l'année dernière. Elles seraient ainsi 5,2 millions de femmes à se connecter depuis une tablette chaque mois ( chiffre constaté au quatrième trimestre 2013). Un chiffre en progression appuyé par la croissance du marché des tablettes, mais aussi par la multiplication des écrans dans les foyers.
Selon Médiamétrie, les activités des femmes sur les tablettes seraient centrées sur la communication et le divertissement. 40 % des femmes tablonautes auraient ainsi joué à des jeux sur leurs tablettes dans le mois en cours. 1 femme sur 2 se dit même davantage séduite par le jeu sur tablette que depuis un ordinateur.
Outre les jeux, un tiers des sondées indiquent utiliser leurs tablettes pour écouter de la musique depuis une plateforme de streaming ou regarder des émissions de télévision en vidéo de rattrapage.
Plus de la moitié des femmes disposant d'une tablette profitent des réseaux sociaux ou communiquent via des messageries instantanées ou l'usage de mails.
On découvre également que les femmes disposant d'une tablette sont plus à même de faire du shopping en ligne. Elles sont ainsi 55% des sondées à admettre avoir eu une activité liée à un achat en ligne lors du mois en cours ( repérage, lèche-vitrine numérique ou achat ). Les produits ciblés sont principalement le textile ( 38%) mais aussi les services, produits culturels ou d'hygiène et beauté.