Une récente étude menée par l'Université de Nottingham Trent prouve que la pratique active et régulière du jeu vidéo est saine pour les joueurs, profitant d'une dépense relativement correcte et intéressante pour les enfants et les personnes obèses.
Le jeu vidéo brûle les calories
Le résultat après pratique est particulièrement intéressant puisqu'il est précisé que, au cours d'une période active de jeu, la dépense énergétique peut être augmentée d'environ 42 % sur les parties traditionnelles. La conclusion souligne le fait que si les enfants s'engagent dans une session active de 60 minutes tous les jours pendant un an, ils brûleraient approximativement 7,5 livres (3,4 kg) de graisse corporelle. Cela confirme donc que la pratique de jeux Wii permet encore davantage de diminution de poids, si l'on s'adonne à une pratique quotidienne et régulière (sans pour autant abuser).
Publié le
par Fabien H.

Source :
CVG

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.