Ce lundi, le quotidien d'information gratuit Metro publie une étude réalisée entre le 27 février et le 2 mars par TNS Sofres / Logica, avec pour sujet les internautes français et le piratage. Il s'appuie sur les réponses données par 1 000 individus français âgés de 18 ans et plus, repartis dans toute la France et interrogés en face à face.
29 % d'entre eux ont admis avoir déjà téléchargé des contenus soumis aux droits d'auteurs, que ce soit des musiques, des séries télévisées, des longs métrages ou des jeux vidéo, tandis que 8 % indiquent avoir déjà utilisé du contenu illégal, sans toutefois l'avoir téléchargé eux-mêmes.
Un sondage qui a la valeur qu'on veut bien lui donner, que ce soit vis-à-vis de l'échantillon de personnes interrogées ou de la véracité de leurs réponses, mais qui rappellera surtout aux fervents défenseurs du projet de loi Création et Internet que tous les internautes français ne sont pas des pirates en puissance.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
AFP

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.