Galaxy S7 Edge Profitant des possibilités d'augmentation des performances de la 4G par agrégation de trois bandes de fréquences mobiles (3CA), l'opérateur SFR a commencé le déploiement de ce qu'il nomme l'Ultra haut débit mobile et qui permet d'atteindre des débits descendants maximum théoriques de 337,5 Mbps.

Pour en profiter, il faudra bien sûr un équipement compatible, comme les smartphones Galaxy S7 et S7 Edge, et l'opérateur compte mettre en avant cette nouvelle possibilité de son réseau en annonçant avoir couvert les dix stades de l'Euro 2016 en Ultra haut débit mobile.

Pour les heureux possesseurs d'un smartphone compatible, ce devrait donc être l'opportunité de profiter d'un accès mobile rivalisant avec la fibre plutôt que l'ADSL, en attendant que SFR déploie cette évolution de son réseau mobile 4G à une vingtaine de villes d'ici la fin de l'année.

Dans le même temps, et en lien avec la stratégie de convergence télécom / médias initiée par Patrick Drahi, SFR annonce l'ouverture ce 7 juin d'une nouvelle chaîne d'info sportive en continu, baptisée BFM Sport.

Destinée aux abonnés SFR, elle couvrira bien évidemment toute l'actualité en direct de l'Euro 2016, avec des tranches d'information diffusées toutes les 30 minutes et des émissions de décryptage.