Lorsque l'on parle de jeux en ligne, c'est souvent le poker et les casinos se présentant comme des portails qui viennent à l'idée. Pourtant, la Française Des Jeux rappelle à notre bon souvenir que ses propres jeux attirent également de plus en plus de joueurs qui n'hésitent plus à se partager entre jeux physiques et jeux en ligne.
En 2013, le jeu Euromillions affichait ainsi plus de 1,6 million de visites sur son site Internet, avec une répartition allant de 63,5 % des visites depuis un PC fixe et 36,5 % depuis un mobile. Qu'il s'agisse de valider des participations ou simplement de consulter les résultats d'un ticket validé chez un buraliste, le mobile devient le nouveau format de prédilection pour les joueurs.
D'après le NouvelObs qui en parlait précédemment, le profil type du joueur a évolué ces dernières années, et s'oriente vers une classe jeune, citadine et connectée qui s'éloigne donc du stéréotype du joueur accoudé au comptoir ou de la retraitée qui valide systématiquement ses billets chaque samedi au retour des courses.
L'étude sur le comportement des joueurs Euromillions démontre même quelques tendances en fonction des régions, avec une prédominance du mobile sur l'internet fixe dans la région Île de France pour la consultation du site Euromillions. La FDJ rappelle au passage que son application a été téléchargée plus de 1,7 million de fois l'année passée, et qu'elle comptabilisait alors plus de 22,3 millions d'utilisateurs mobiles en France.
La tendance devrait encore s'accentuer cette année, et l'on prévoit déjà que la part des usagers mobiles dépassera celle des appareils fixes cette année. Et les occasions de valider la tendance ne devraient pas manquer, à commencer par le Super Tirage Euromillions du vendredi 6 juin et sa cagnotte de 100 millions d'euros suivi d'un Super Loto vendredi 13 juin affichant un jackpot de 13 millions d'euros.
Et vous, utilisez-vous votre mobile ou votre PC fixe pour consulter les résultats et jouer à Euromillions ?