Selon nos confrères de Reuters, l'Europe vient d'autoriser l'Agence Française de l'Innovation Industrielle à financer à hauteur de 37,6 millions d'euros le projet d'Alcatel-Lucent.Ce dernier concerne la diffusion des programmes TV sur téléphones mobiles et consiste en la " Télévision Mobile Sans Limite ".
Objectif Télévision Mobile
Avec l'aide d'une dizaine de partenaires, l'équipementier souhaite trouver une solution qui permettra de combiner les réseaux terrestres et satellites pour diffuser des contenus sur la bande de fréquences de 2,2 GHz. En partant des technologies existantes, le projet a pour objectif d'augmenter le nombre de chaînes diffusables, d'améliorer leur réception ainsi que la couverture géographique de ces réseaux.
Par ailleurs, la TVMSL devrait permettre en cas de catastrophes majeures d'alerter rapidement les populations concernées. La commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes, a déclaré à ce sujet : " Ce programme de recherche et développement bénéficiera aux consommateurs européens en élargissant l'offre de télévision mobile en Europe ".