Même si certains risquent de trouver cette opération de communication des plus futiles, la
Commission européenne a décidé de tirer partie des nouveaux moyens de diffusion de l'information à la mode offerts par le Net, en lançant vendredi une chaîne thématique accessible depuis le populaire site de partage de vidéos en ligne,
YouTube.
La Commission européenne voudrait-elle redorer son blason ?Dans son
communiqué, la Commission indique que cette initiative traduit son
engagement à mieux expliquer ses politiques et ses actions sur des thèmes qui concernent les citoyens de l' Union européenne dans son ensemble.
Baptisée
EU Tube, cette chaîne disponible sur le portail américain dans sa version internationale, propose pour l'heure une cinquantaine de vidéos retraçant l'histoire de la construction européenne ou ayant pour vocation de sensibiliser l'opinion à la protection de l'environnement et à la lutte contre le changement climatique.
Les clips consultables sont en anglais mais d'autres contenus en allemand et en français devraient faire leur apparition prochainement.
N.B : l'accord passé avec YouTube est non exclusif.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.