drapeau Europe UE Franco Frattini, un responsable de la bonne application des lois de l'Union européenne, a déclaré lundi dernier qu'une enquête montrait que les résidents européens se sentent concernés par la sécurité de leurs informations perosnnelles et s'inquiètent de la manière dont ils peuvent les protéger.

" C'est notre objectif d'analyser et de comprendre entièrement les retours qui nous ont été donnés par les citoyens européens interrogés par cette étude ", a déclaré Frattini, commissaire européen en charge des affaires intérieures et de la justice relayé par l'AFP.

Les régulateurs européens des 27 pays membres préparent un rapport sur les règles à appliquer pour les moteurs de recherche tels que ceux des groupes Google, Yahoo, ou Microsoft. Frattini n'a pas révélé le nombre d'individus ayant été interrogés par cette enquête mais les études d'Eurobarometer comme celles-ci reposent souvent sur plusieurs milliers de personnes à travers l'Europe.

Tandis que trois personnes sur quatre s'intéressent à la sécurité de leurs informations personnelles, plus de la moitié ont déclaré faire confiance aux services médicaux, aux institutions financières, aux patrons, à la police, aux impôts et au collectivités locales dans la gestion de leurs données.