Neuf Cegetel a retiré sa plainte déposée devant le CSA à l'encontre du groupe Canal+ au sujet de la diffusion de la chaîne Eurosport dans son bouquet Neuf TV Sélection.
Septembre 2007, Neuf Cegetel lançait un bouquet multi-thématiques payant, Neuf TV Sélection, offrant ainsi à ses abonnés éligibles la réception de la chaîne de sport Eurosport via l’adaptateur TNT du décodeur Neuf TV HD. Douce attention pour les abonnés amoureux du ballon ovale à l’occasion du début de la coupe du monde de rugby. Pour cause de droit à l’exclusivité détenu par Canal+, cette diffusion a été tout bonnement interrompue. Neuf Cegetel s’était alors lançait dans la bataille juridique, estimant que ladite exclusivité portait sur une diffusion opérée via ADSL et non TNT.
Procédure d’urgence auprès du TGI de Paris et autres tentatives n’y auront rien changé, Neuf Cegetel n’a pas obtenu gain de cause et Eurosport d’être toujours absente de son bouquet, au plus grand désarroi d’une partie des abonnés qui avaient mis une pétition en ligne. Dans un ultime recours, Neuf Cegetel avait saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Pour éviter tout désordre dans la famille Selon une information divulguée par le quotidien économique Les Echos, Neuf Cegetel a fini par rendre les armes en retirant sa plainte déposée auprès du CSA. Le deuxième FAI français a donc fini par capituler mais comme évidemment cette capitulation intervient en pleine opération de rachat par SFR, cela ressemble plus à de la complaisance. Les Echos souligne en effet que SFR est une filiale du groupe Vivendi à l’instar de… Canal+.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?