L'Eurovision 2016, ce célèbre concours européen de chant ou la France "brille" généralement par son incapacité à recueillir les suffrages des autres pays, se déroule ce soir samedi 14 mai en Suèce à l'occasion de la finale de la compétition. Pour rappel, la France sera représentée par Amir avec sa chanson "J’ai Cherché".

Et bien, selon Spotify, la France va peut-être sortir de cette zone de turbulence qui perdure depuis 1977 (sic) avec la victoire de Marie Myriam interprétant la chanson "L'Oiseau et l'Enfant", car Amir est en effet classé deuxième du concours selon le classement prédictif révélé aujourd'hui.

Classement prédictif de l'Eurovision 2016 par Spotify :

  1. Suède : If I Were Sorry par Frans
  2. France : J’ai Cherché par Amir
  3. Russie : You Are The Only One par Sergey Lazarev
  4. Espagne : Say Yay ! par Barei
  5. Australie : Sound Of Silence par Dami Im
  6. Bulgarie : If Love Was A Crime par Poli Genova
  7. Italie : No Degree of Separation par Francesca Michielin
  8. Danemark : Soldiers of Love par Lighthouse X
  9. Pays-Bas : Slow Down par Douwe Bob
  10. Malte : Walk on Water par Ira Losco


Pour information, ce classement a comme origine le nombre d'écoutes enregistrées sur la plateforme Spotify, en ne tenant pas compte des streams émanant des pays d'origine des artistes (comme pour le concours, les habitants d'un pays ne pouvant voter pour ce même pays).

Ce serait donc la Suède qui remporterait ce célèbre concours mais la France se trouverait sur le podium avec une deuxième place. Les lignes vont-elles bouger ? la France a t-elle les moyens d'accéder à la première place ?

La réponse ce soir soit à la télévision (France 2) soit directement depuis Youtube qui diffusera pour la première fois en direct ce concours.