Particulièrement intéressant depuis son annonce initiale en 2013, EverQuest Next a toutefois quelques ennuis dans son cycle de développement. En effet, le studio Daybreak Game Company a précédemment dû licencier le responsable de la franchise et le lead designer du prochain MMORPG et ce, suite au rachat de Sony Online Entertainment par Columbus Nova.
En conséquence, nous imaginions que le développement d'EverQuest Next pourrait être compromis à terme. Toutefois, l'équipe derrière le jeu nous rassure avec la présentation d'une version alpha du jeu au travers de la plateforme Twitch, dont le replay est disponible ci-dessous.
Les propos tenus dans la vidéo confirment que le studio a travaillé ces derniers mois dans l'optique de proposer les premiers tests du jeu en interne. Aussi, cela permet désormais de recueillir des retours de joueurs qui ne sont pas dans l'équipe de développement.
Concernant la sortie de la version finale du jeu, il faudra malheureusement encore patienter puisqu'aucune date de sortie n'a été filtrée sur PC comme sur PS4.