Il y a eu du rififi entre les développeurs de deux extensions Firefox comptant parmi les plus connues : NoScript qui permet de bloquer l'exécution de code JavaScript dans le navigateur et AdBlock Plus qui permet de bloquer l'affichage de publicités par le biais d'un mécanisme de liste noire/blanche.

Ars Technica rapporte que  Giorgio Maone a d'abord passé outre les filtres d'AdBlock Plus pour son site Web sur lequel il propose NoScript en l'adaptant en fonction. Un site qui lui sert de financement au développement de son extension via l'affichage de publicités. La démarche n'a pas plu à Wladimir Palant qui a œuvré afin que soient ajoutés dans  son extension AdBlock Plus des filtres plus restrictifs à l'égard du site de Maone.

Les ripostes se sont enchaînées jusqu'à rendre le site de Maone tout bonnement inaccessible pour les utilisateurs Firefox ayant installé l'extension AdBlock Plus. L'ultime riposte a été celle de Maone qui a ajouté au sein même de son extension NoScript, un mécanisme provoquant le dysfonctionnement d'AdBlock Plus. Un changement apporté de manière insidieuse et ce également vis-à-vis des autres développeurs via du code chiffré.

Finalement pris en " flagrant délit ", Giorgio Maone s'est confondu en excuses et a annulé les changements pointés du doigt dans NoScript. La Fondation Mozilla a pour sa part tiré une leçon de cette rixe en décidant d'établir de nouvelles règles du jeu selon lesquelles la description d'une extension Firefox doit clairement faire état des changements effectués, tous les changements doivent être explicitement acceptés par l'utilisateur (opt-in), et la désinstallation d'une extension restaure les paramètres d'origine s'ils ont été modifiés.