L’entreprise anglaise est connue pour rendre accessible ses jeux, une politique qui nuit indubitablement aux puristes adorant jongler avec une multitude de facteurs mécaniques et sportifs. Cette stratégie à l’avantage de maximiser le potentiel commercial d’un titre qui grâce à sa simplicité de jeu reste à portée de tous.

F1 2010 ne fera pas les frais de cette compréhensible politique, au lieu de cela il tâchera d’accorder exigence et accessibilité. Le jeu cherche à retranscrire au mieux la vie des pilotes automobiles qui feront bien plus que participer à des courses automobiles. Elle sera aussi ponctuée par des interviews, transferts et autres concurrences internes.

Cela fait plus de deux années que le titre est en développement, un laps de temps qui a permis aux développeurs de mesurer les différences entre une piste sèche et humide. Ces différences, le joueur devra les dompter à l’aide de réglages et d’une plus grande prudence, faute de quoi l’IA n’hésitera pas à nous mettre la pression voire à nous dépasser.

Date de sortie prévue pour le 24 septembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.