F1 2010 est un titre très attendu qui devra nous faire oublier le triste et inutile monopole de Sony. Pendant des années, la firme nippone a réussi à sécuriser auprès des instances officielles les droits de cet intense sport automobile. Finalement arrivés à échéance au terme d’une période d’exploitation très décevante, ceux-ci ont été immédiatement repris par Codemasters.
La firme anglaise ne fait pas dans le favoritisme et compte s’adresser au plus grand nombre de supports vidéoludiques. Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, F1 2010 profitera du savoir-faire récemment acquis par les différentes filiales de Codemasters qui ont mis sur pied des titres majeurs comme DiRT 2 et Race Driver : GRID.
Le public pourra vivre une véritable saison de F1 composée de dix-neuf grands prix. Il aura par ailleurs l’opportunité de choisir l’écurie qu’il désire intégrer. Ce choix déterminera les objectifs sportifs à atteindre. Au sein d’une écurie comme Red Bull, les responsables compteront sur nous pour obtenir les meilleurs résultats possibles et pourquoi pas être sacrés champion du monde des pilotes. En étant épaulé par une puissance machine financière, les pilotes pourront aussi bénéficier de plus nombreuses améliorations mécaniques au cours d’une saison.
Date de sortie prévue pour le 24 septembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.