Par le passé, c’était Sony qui était chargé de nous pondre chaque année un opus des Formule 1 exclusif aux consoles portables et next-gen de la firme. Cette dernière a décidé l’année passée de céder ses droits d’exploitation qui ont été transférés au plus offrant c'est-à-dire Codemasters. Le studio anglais est mondialement connu pour ses jeux de courses.
Il connaît actuellement un état de grâce qui lui a permis de développer d’excellents et très accessibles titres automobiles comme Race Driver GRID et Colin McRae DiRT 2. Son arrivée dans le monde de la F1 n’est pas anodin, Codemasters a pour ambition de marquer définitivement le paysage automobile, rien que ça.
Depuis son officialisation, F1 2010 a eu l’occasion de se faire signaler à de multiples reprises. Pour l’heure, le jeu se veut très nerveux et intense laissant penser à une accessibilité de tous les instants. Ceci dit, le produit est encore en développement, les comportements des différentes voitures sont susceptibles d’évoluer rapidement avec le temps.
Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.