En dépit du report de la version PC, Fable III reste l’un des RPG les plus attendus de cette fin d’année. Le titre repose sur les fondations de son prédécesseur, ce qui explique le temps de développement plus court. Cette rapidité n’implique pas pour autant une diminution de la qualité de Fable III qui restera fidèle à l’esprit de Lionhead Studios.
Les responsables sont on ne peut plus clairs, le titre doit séduire un maximum de joueurs qu’ils soient jeunes et moins jeunes. Cela passe par la reprise des schémas de jeu simplifiés reposant fondamentalement sur trois touches : le coup au corps à corps, le coup à distance ainsi que le sort magique. Difficile de faire plus simple.
Ces combats affecteront l’intégralité du matériel du joueur, un matériel étrangement évolutif. Une épée verra sa forme changer en fonction de son utilisation durant les affrontements. Ainsi, abuser de coups puissants rendra l’épée plus imposante et large à la fois. Simple, cette évolutivité devrait soulager les joueurs et leur éviter de passer trop de temps dans l’inventaire.
Date de sortie prévue pour le 26 octobre 2010 sur Xbox 360.