Jusqu'à présent, il était possible de s'abonner aux publications d'un utilisateur Facebook et ainsi de les suivre dans son propre fil d'actualité ( les mises à jour publiques ), sans pour autant devenir ami avec lui.

Condition préalable nécessaire, que l'utilisateur en question donne son aval pour faire apparaître un bouton S'abonner sur son profil.

C'est ce même principe qui est dorénavant adapté aux applications Facebook. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre une autre personne depuis une application Facebook et ses interactions avec cette même application.

Le réseau social donne l'exemple d'un site de critiques de films et d'une application pour celui-ci. Les utilisateurs peuvent suivre leur critique préféré de cette application.

" Quand un utilisateur suit un autre utilisateur dans l'application, tout le contenu publié dans l'application par l'auteur peut être affiché dans le fil d'actualité de l'abonné, même si ce ne sont pas des amis Facebook ", explique Facebook. Les contrôles de confidentialité passent par ceux de l'application.

L'objectif visé par Facebook est probablement d'inclure plus de contenus dans le fil d'actualité et donc le rendre plus attractif pour les utilisateurs. C'est en effet aussi là où les publicités résident ( les actualités sponsorisées ).

Facebook-abonnement-application