Comme avec Facebook tout se passe entre amis, l'outil propose d'en sélectionner trois à cinq qui seront de confiance. Facebook précise que cette confiance doit être accordée à des amis qui peuvent être facilement contactés par téléphone par l'utilisateur et susceptibles de lui répondre rapidement.
La confiance a néanmoins ses limites, et pas question de leur communiquer directement le précieux sésame. S'il est bloqué, l'utilisateur peut ainsi demander l'envoi de codes à de tels amis de confiance. Le cas échéant, il doit ensuite se débrouiller pour récupérer les codes qui lui permettront d'accéder à son compte ( voir illustration ci-dessus ), puis en reprendre le contrôle, réinitialiser son mot de passe.
Toujours dans le domaine de la sécurité, Facebook teste également App Passwords qui permet d'affecter un mot de passe spécifique à une application tierce. Elle est accessible depuis les paramètres de sécurité d'un compte où se trouvera également la configuration des amis de confiance quand elle sera plus amplement déployée.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Facebook

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.