Pour son application sur Android, Facebook annonce une amélioration des paramètres de localisation. C'est ainsi l'introduction d'un nouveau contrôle pour la localisation d'arrière-plan. L'utilisateur pourra l'activer ou la désactiver lorsque les services de localisation sont eux-mêmes activés.

La localisation d'arrière-plan fait tout simplement référence à un accès à la localisation de l'appareil quand l'application n'est pas utilisée au premier plan. Elle était auparavant en lien avec l'historique de localisation exploité pour certaines fonctionnalités, comme " Amis à proximité. "

Avec l'introduction de ce paramètre, Facebook écrit que " l'utilisateur pourra choisir de partager ou non sa localisation lorsqu'il n'utilise pas l'application. " C'est essentiellement un moyen de se montrer plus explicite.


Le changement ne concerne pas l'application Facebook pour iOS où les paramètres de localisation fonctionnent différemment. Toutefois, les choses vont changer avec Android Q qui va permettre - comme sur iOS - de n'autoriser l'accès à la localisation que lorsque l'application est en cours d'utilisation.