Le réseau social vient de lancer la version française de Facebook Camera. Cette application mobile a été présentée au mois de mai dernier à l'occasion d'une disponibilité aux États-Unis. En franchissant l'Atlantique, Facebook Camera devient Appareil Photo Facebook.
" Lorsque vous lancez l'application, les meilleures photos de vos amis défileront sur un fil unique. Vous pouvez également les faire glisser pour consulter l'ensemble de l'album et cliquer sur les photos pour les agrandir ", indique Facebook dans un communiqué.
L'application permet notamment de sélectionner plusieurs photos et la possibilité de les publier d'un coup. Des photos auxquelles l'utilisateur aura pu ajouter une légende, le lieu de prise de vue ou encore identifier des personnes.
Cette publication par lot s'ajoute à des possibilités de retouches avec le recadrage, pivotement, l'ajout de filtres, et ainsi de reprendre certaines fonctionnalités d'Instagram que Facebook a racheté pour un milliard de dollars... ou plutôt moins depuis sa déconvenue boursière.
Facebook avait débuté le développement de son application photo bien avant le rachat d'Instagram. Pour Facebook, les deux applications ne s'adressent toutefois pas au même type de public avec Appareil Photo qui cible plus la masse des utilisateurs du réseau social.
Reste que l'application n'est pour le moment disponible que sur iOS. Il y a quelques semaines, Facebook a mis à jour son application générale pour iOS, devenue beaucoup plus fluide et rapide grâce à un développement en Objective C ( voir notre actualité ).