Au cours des deux derniers mois, près de 3 000 applications pour la Timeline ( ou Journal ) de Facebook ont été intégrées. L'engouement semble donc être au rendez-vous pour les développeurs tiers. Dans le même temps, on peut penser qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Difficile en effet d'imaginer qu'ils puissent s'autoriser le luxe d'ignorer les très nombreux utilisateurs du réseau social qui ont été forcés de passer à la Timeline.

Avec une plus grande interactivité et de nouvelles activités à partager, les apps Timeline permettent selon Facebook un véritable engagement de la part des utilisateurs. Pour preuve, le responsable produit Austin Haugen indique que le très à la mode Pinterest a vu son nombre d'utilisateurs Facebook augmenter de 60 % grâce à son app Timeline.

Facebook-Timeline-Apps Austin Haugen a également annoncé le lancement de nouvelles apps Timeline dont pour le service de géolocalisation Foursquare : " les utilisateurs peuvent désormais ajouter leurs check-ins Foursquare à leurs Timelines et cartes, partager leurs badges et voir leurs lieux préférés ".

Au 30 mars prochain, toutes les Pages Facebook devront aussi adopter la Timeline. Une transition déjà opérée pour près de 8 millions d'entre elles sur un total de 37 millions.

La Timeline a déjà été déployée auprès des utilisateurs. Selon un sondage réalisé fin janvier par le site d'opinion SodaHead auprès d'internautes, seulement 20 % d'entre eux disent aimer ce nouveau type de profil, tandis que 70 % sont contre l'obligation de l'utiliser.

Il est néanmoins de coutume que les changements Facebook ne soient pas très populaires à leurs débuts.